J'aimerais vous faire découvrir... » événements »

Nouvel an chinois 2019

Mandarine - Annee du cochon

C’est le nouvel an chinois : Bonne et heureuse année !

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec le calendrier énergétique, le nouvel an chinois est une date importante pour nous aider à prendre soin de notre santé.

En effet, contrairement à notre calendrier occidental dans lequel chaque année commence au 1er janvier et chaque saison débute autour du 20 mars, juin, septembre et décembre, le calendrier chinois suit les mouvements énergétiques de la nature.

Le nouvel an chinois s’appelle également la fête du printemps car c’est le 1er jour du printemps en Asie (saison bois des 5 éléments en médecine chinoise) et cela correspond effectivement dans la nature au démarrage de la montée de sève dans les plantes et les arbres. Vous savez bien, chaque année tout le monde dit : « ah le printemps est en avance cette année ! » car les arbres sont pleins de bourgeons, en fait c’est notre calendrier qui est en retard sur la nature !

Là où nous sommes concernés dans notre santé c’est que tout ce qui est vivant suit ces mouvements énergétiques.

Le printemps correspond à un mouvement vers le haut et vers l’extérieur, c’est l’énergie du Foie qui est à l’honneur.

Quand nous sommes en bonne santé, c’est la saison durant laquelle nous aurons envie de sortir de chez nous, de nous balader en pleine nature, de voir du monde, de faire le grand ménage dans la maison et de mettre en route de nouveaux projets.

Par contre si notre organisme est un peu fragilisé, cette saison pourrait être celle des allergies (symptômes respiratoires et cutanés), des maux de têtes, des vertiges, des bourdonnements d’oreilles, des pathologies de l’œil, d’une humeur irritable voire colérique, d’une grande fatigue et de douleurs au niveau des tendons.

Alors c’est le moment de vous protéger de tous ces désagréments en prenant rendez-vous au centre Mandarine pour un rééquilibrage énergétique (acuponcture ou massage Chi Nei Tsang).