J'aimerais vous faire découvrir... » forme et vitalité »

Arrêter de fumer par l’acupuncture

Arrêter de fumer - Acupuncteur Angers

Comment et pourquoi ça marche ?

Dans la dépendance au tabac il y a 2 paramètres à prendre en compte : l’envie de fumer et le besoin de fumer.

L’envie c’est le paramètre dont vous êtes maître tout au long de votre vie. Vous choisissez de faire ou de ne pas faire ceci ou cela. L’envie ou la non­envie sont motivées par des critères qui vous sont propres, qui vous appartiennent et que personne n’a le droit de juger.

Le besoin est un paramètre plus difficile à gérer car il y a des facteurs psychiques, biologiques et neurologiques qui sont induits par certains composants des cigarettes (cigares, joints…) tels que la nicotine.

Pour combattre l’envie il y a votre volonté de ne plus fumer, c’est suffisant et déterminant.

Pour ne pas souffrir du besoin, c’est à dire du manque physique de la cigarette il y a : l’acupuncture !

J’utilise la méthode CHIAPI qui consiste à stimuler 2 points d’acuponcture situés sur le nez (1 point sur chaque aile du nez).

Le point CHIAPI de par sa position est en relation d’une part avec 2 nerfs crâniens (1 nerf sensitif, le trijumeau qui innerve la peau du visage et les muqueuses nasales et 1 nerf sensoriel, le nerf olfactif) et d’autre part avec l’innervation du système sympathique.

Ce sont ces mêmes structures qui sont en relation avec les parties du cerveau qui gèrent les effets de dépendance psychique et affective à la nicotine et qui permettent la régulation des processus physiologiques du système digestif.

Conclusion : par la stimulation de ce point de chaque côté du nez, terminé l’addiction au tabac, pas de problème de manque (supprimé à hauteur de 80 à 100% lors de la première séance) ni de compensation par la nourriture ou de crise de nerf !

Si vous êtes décidé à arrêter de fumer, je suis là pour vous y aider !